Axim X50v i overclocking do 1 GHz

• 3 Odpowiedzi
  • 1100 Wyświetleń

0 użytkowników i 1 Gość przegląda ten wątek.

*

Offline Majk

• 20
« dnia: Grudzień 01, 2005, 01:57:11 »
Zupełnie przypadkiem natknąłem się w sieci eDonkey na mały pliczek TXT z taką oto zawartością:
Pocket Hack master 2004 is how. It's way better than Xcpuscalar because you can
 overclock over 1 ghz.HOW!?! Go Inside Pocket Hack master 2004 and select Speed Configuration.
 Now any where on the screen, hold down the pen so you can see the blue circle to get you a menu.
 Select "Add Manual Speed". The settings should be this:

L-13.0
N-12.0
A-1
LCD_26-1
Check Turbo and Fast Bus

Click add and click ok (You may need to do a soft reset and the steps again a few times because you
 are now truly doing something that no handheld should do!)
Test Setting and add as a favorite.
Your speed should now be 1014 (over 1 ghz) and currently this has only been tested on the Dell Axim X50v...
 so are there any others who have been successful! Post!

Bonjour tout le monde,

Je m'attendais ŕ ces genres d'inquiétudes et je vous rappelle que l'intéręt de cet overclocking est de pouvoir profiter ponctuellement de la possibilité de généer des vitesses uspérieure ŕ celles afficher par le contructeur. Le CPU qui tourne au delŕ de sa vitesse normale chauffe quand on en fait un usage intensif. Or moi je voudrais juste vous expliquer qu'on peut l'exploiter pour optimiser certains softs comme les logiciels de GPS ou multimédia. POur ma part, j'ai fait des test sur mon PDA et je n'ai pas de problčme de surchauffe męme en usage de TTN3 pendant toute la journée ou visionnage d'un film divx de 2h presque sur Betaplayer en TGV. Aucuns problčmes. L'essentiel c'est de ne pas utiliser la vitesse de 1Ghz comme vitesse par défaut et plutôt le configurer pour l'usage des softs qui nécessitent un CPU bien enforme qui tourne bien. Bon trčve de Blablabla... Passons aux choses sérieuses car comme promis je vais vous exposer la procédure et avant tout procéder ŕ un back-up total de votre pda et municez-vous du soft Pocket Hack Master 2004 v3.05.001 qui est trčs performant et stable.

1- Installer le soft PHM 2004
2- Lancer le soft et aller dans "Speed Configuration": Normalement c'est lŕ que vous devez tester les diverses vitesses de CPU paramétrées par défaut par PHM 2004. Mais, il se fait que pour le x50v au delŕ de 824 Mhz les vitesses sont mal paramétrées pour profiter de barre d'1 Ghz. Alors heureusement le concepteur du soft a prévu la possibilité de faire un paramétrage personnel en rentrant des données trčs pointues relatives aux CPU, Bus, RAM, et LCD.
3- Dans "PX270 speed configuration", cliquez n'importe oů dans la liste des vitesses affichées et maintenez le stylet. Vous verez apparaitre un menu, alors cliquez sur "Add manual speed"
4- Une fenętre "PX270 manual configuration" apparaît et vous devez rentrez des données sus-citées qui sont :
L ==> 13.0
N ==> 12.0
A ==> 1
LCD_26 ==> 1

Cochez les cases "Turbo" et "Fast Bus"
Aprčs, vous devez avoir les infos suivantes CPU=1014.00Mhz; Bus=169.00Mhz; RAM=84.5Mhz; LCD=84.50Mhz
(Surtout ne me demandez de vous expliquer ces données !)
3-  Validez le tout en cliquant sur le bouton "Add" (en bas) et ensuite sur "OK"
4- Ainsi, vous retrouverez cette config. manuelle dans la liste de "PX270 speed configuration". Cochez cette nouvelle config. et faites un test en cliquant sur le bouton "Test" en bas. Ca prend un petit moment et tout devrait bien se passer. A la fin, la tęte du petit bonhomme (en face de chaque speed), passe de "orange" au "vert". Ce qui signifie le test de la config. manuelle passe dans tous les cas de figures d'utilisation du PDA avec des tests de stress liés ŕ un usage intensif.
5- Aprčs le test réussi, cliquez et maintenez le stylet sur la ligne ==> 1014 169 85 85 T 329 247 411 PASS (la config. manuelle) et allez dans "Favorite" et cliquez "Set" pour qu'il soit dans les vitesses de CPU favoris.
6- Fermez ensuite la fenętre "PX270 speed configuration" et faites un "soft reset" de votre x50v.
7- Relancez l'application PHM 2004 et allez ensuite dans "Change device speed" , vous verez la vitesse de 1Ghz ainsi testée dans la liste, cliquez en maintenant dessue et faites "Set". Ca y est votre x50v tourne ŕ 1014 Mhz ...
8- Pour les options avancées de PHM 2004, allez dans "Edit" ==> "Settings" ensuite vous pouvez modifier ŕ votre guise le 1er onglet "Shell Options" en cochant les deux premičres et derničre options. le reste n'y touchez pas de préférence
9- La fonction "Application speeds" permet comme je l'ai énoncé plus haut de paraméter les softs pour lesquels vous voulez que le pda tourne au max de sosn CPU. Les reste est sans importance.

Pour ceux qui sont interressés par cette derničre option, je ferai un petit topo prochainement sur la procédure...

Encore un fois tout ce qui a été décrit dans le message est entičrement testé avec succčs par tous les possesseurs de l' Axim x50v et moi męme, donc vous ętes entičrement responsables de votre démarche et tenez-moi au courant de votre expérience ( faite un back-up avant !!!!! on ne sait jamais, la poisse existe toujours et ça peut tomber sur n'importe qui ). :'-(

Bon overclock et @+ sur la toile

Jeśli ktoś ma odwagę i kawałek zamrożonego kotleta pod ręką to może przetestuje ten trik:)

B.R.
m

*

Offline ziele

• 5159
  • Sprzęt: Axim x51v, Samsung Galaxy S IV, PSP Slim
« Odpowiedź #1 dnia: Grudzień 01, 2005, 06:24:02 »
Też to ściągnałem kiedyś ale nie próbowałem. Jest to możliwe ale axim chodzi ledwo 30min na baterii.
Are you shpongled?

*

Offline Majk

• 20
« Odpowiedź #2 dnia: Grudzień 01, 2005, 12:41:40 »
Heh.. kotleta zamrożonego pod ręką nie miałem.. ale niestety moja natura jest już taka, że pewne rzeczy trzeba w życiu przetestować..

No i wygląda na to że śmiga.. Niestety pomiary np Xcpuscalar'em nie wykazują tych 1014 MHz..

Czy ktoś zna jeszcze jakiś inny miernik częstotliwości? Bo niestety Xcpuscalar zawiesza całego PDA po kilkudziesięciu sekundach pracy.

B.R.
m

*

Offline ziele

• 5159
  • Sprzęt: Axim x51v, Samsung Galaxy S IV, PSP Slim
« Odpowiedź #3 dnia: Grudzień 01, 2005, 14:59:11 »
może poprostu twój cpu nie wytrzymuje. Jeden się da stabilnie podkrecić drugi nie.
Are you shpongled?